L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) est un service français créé par décret en juillet 2009. Ce service à compétence nationale est rattaché au secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale (SGDSN), autorité chargée d’assister le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale. L’ANSSI remplace la Direction centrale de la sécurité des systèmes d’information, créée par décret en juillet 2001.
Son budget s’élève à 100 millions d’euros, dont 30 millions d’euros consacrés à la masse salariale en 20142 et ses effectifs, à 350 personnes en 2013, 500 agents fin 20153 et un objectif de 600 agents fin 2017. À terme, un effectif de 750 agents est envisagé.
-
Inscription à leur Mooc
Un MOOC est un type ouvert de formation à distance capable d’accueillir un grand nombre de participants. L’appellation MOOC est passée dans le langage courant en France ; elle est désormais reconnue par les principaux dictionnaires.
Lien : https://secnumacademie.gouv.fr/auth/login
Vous arrivez sur cette page.
Nous allons commencer aujourd’hui le Panorama de la SSI.
Et faire l’unité 1 : Un monde numérique hyper-connecté ( env 40 minutes max pour visionner et faire l’évaluation )
Vous remarquerez qu’il y a le temps passé et le score ^^
Je viendrais donc régulièrement voir ces deux éléments car il suffit pas d’ouvrir la page mais de regarder les vidéos, lire les textes et répondre aux questions.
Une fois que vous avez fait 100 % du module vous pourrez cocher s’évaluer… et un score vous sera attribuez. Si vous avez fait moins de 70 % -> recommencer ! (et oui faut se concentrer)
Nous reviendrons à la fin ensemble sur les différentes notions.
Faire ensuite l’unité 2 :
( env 40 minutes max pour visionner et faire l’évaluation )
Même principe même punition…
Bon courage
Le chiffrement :
Brute force:
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.